Déménagement Sainte Croix

Mar 18, 2021 Uncategorized

Faire ses valises en vue d’un déménagement est tout simplement intimidant, surtout si vous êtes pressé par le temps ou si vous avez tendance à tergiverser.
Il est facile de se sentir totalement stressé (et peut-être même paniqué), mais avec un peu de travail de préparation et un peu de dévouement, vous pouvez vider votre maison et charger votre voiture en une journée.
11 conseils pour vous aider à préparer rapidement votre maison

1. Faites une liste des choses à emporter à l’avance.

Avant de commencer à tout sortir de vos placards et armoires, faites le tour de votre maison et notez les gros objets que vous comptez emballer ou laisser derrière vous.
Si vous avez envie de vous débarrasser de la chaise en cuir de votre bureau, ajoutez-la à votre liste de “dons”. Si, par contre, vous savez que vous conservez votre bibliothèque d’époque, classez-la dans la rubrique “Emballer”.

2. 2. Commencez tôt et demandez de l’aide.

Profitez des heures sombres qui précèdent l’aube, lorsque votre cerveau est frais et que vous avez encore de l’énergie pour vous attaquer aux tâches d’emballage les plus difficiles. Gagnez du temps et préparez votre petit déjeuner la veille.
Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, recommande également de demander l’aide de vos amis et de votre famille si vous ne pouvez pas vous permettre d’engager un professionnel.
“Il est facile de se laisser déborder si vous en faites trop par vous-même, et le travail sera généralement plus important que prévu”.
Recherchez des unités de stockage près de chez vous

3. Emballer les œuvres d’art et les objets décoratifs à l’avance.

Avant le jour du déménagement, essayez de trouver le temps d’emballer vos précieuses œuvres d’art moderne, votre collection kitsch, vos bibelots, vos affiches de films anciens ou tout ce qui orne vos murs. Les œuvres d’art, les vases, les cadres, les souvenirs et les petites sculptures demandent plus de temps et de soin, et vous n’avez pas vraiment besoin de les exposer pendant vos deux dernières semaines dans votre maison de repos.

4. Emballez pièce par pièce.

La clé de la productivité des bagages est d’arrêter de penser à la maison dans son ensemble et de se concentrer sur un seul endroit à la fois.
“Lorsque vous faites vos valises, vous devez procéder pièce par pièce, et dans chaque pièce, tiroir par tiroir et étagère par étagère”, explique Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, organisatrice professionnelle et auteur.
Lorsque vous faites vos valises, regroupez les articles similaires et organisez vos cartons en fonction de la pièce ou de la zone du nouveau domicile où ils seront placés.

5. Commencez par votre cuisine

Avec de gros appareils comme les mijoteuses et les grille-pain fours, ainsi que des plats et des verres fragiles, l’emballage de la cuisine est fastidieux et prend du temps.
“Si vous voulez vraiment faire vos valises en une journée et que vous avez déjà tout planifié et organisé, préparez la cuisine”, explique Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, l’organisatrice professionnelle qui se trouve derrière.
Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, conseille de tout emballer à l’avance, sauf quelques nécessités comme la cafetière, quelques assiettes, des snacks et de l’argenterie.

6. Purgez pendant que vous faites vos valises.

Pendant que vous faites vos valises, mettez de côté tout ce que vous voulez donner ou jeter. Consultez votre liste au fur et à mesure et soyez honnête avec vous-même sur les choses qui ne vous servent plus.
“Il est inutile de consacrer du temps et des efforts à l’emballage (et au déballage) d’objets dont vous ne voulez plus ou dont vous n’avez plus besoin”.

7. Gardez vos fournitures à portée de main.

Selon Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, il est essentiel de rassembler les fournitures d’emballage (papier bulle, papier d’emballage, ruban adhésif, boîtes et marqueurs) à l’avance et de les garder à proximité lorsque vous chargez et fermez vos boîtes.
Une femme met des cacahuètes dans une boîte

8. Utiliser des sacs poubelles.

Chargez des articles souples et flexibles comme des serviettes, des couvertures et des vêtements de sport dans un sac poubelle au lieu d’une boîte. Les sacs poubelles contiennent plus que des boîtes et ils peuvent s’écraser pour remplir l’espace dans votre voiture ou votre camion de déménagement.

9. Gardez vos vêtements sur des cintres.

Au lieu de plier et d’emballer vos manteaux, robes et chemises (et leurs cintres respectifs), utilisez un sac poubelle pour les encapsuler, en laissant les crochets des cintres dépasser du haut du sac.

10. Remplissez les sacs et les valises.

Profitez de l’espace mort de vos bagages à main, sacs de sport, sacs de plage et sacs d’épicerie réutilisables pour ranger vêtements, produits de beauté, livres, linge de maison et autres objets incassables.

11. Étiquetez les boîtes de manière réfléchie.

Selon Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, l’étiquetage de vos boîtes est la clé d’un déballage sans stress. Elle recommande d’écrire le contenu de la boîte, la pièce dans laquelle elle sera placée et des notes spéciales comme “Ouvert d’abord” ou “Fragile”.
Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève, va encore plus loin en étiquetant chaque boîte sur ses quatre côtés, une astuce qui accélère le processus de déchargement.

Un autre conseil ?

“Imprimez vos propres étiquettes ou achetez des étiquettes pré-imprimées à l’avance pour pouvoir les coller sur les boîtes au fur et à mesure que vous les emballez, plutôt que de prendre le temps d’écrire sur chaque boîte”, explique Notre entreprise de déménagement Suisse, Lausanne, Genève.

Par admin1962

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code